***************************************************
Toujours fidèle a sa mandoline
Gaston Liénard, nouveau directeur de musique et initiateur de ce site, aussi que Jean-Claude Tarka, président, souhaitent impulser leur dynamisme et leur conviction, afin de propulser le Club Sonora dans ce nouveau siècle.
Tout musicien intéressé par cette musique à la fois slave et internationale, sera cordialement accueilli.
Dans le bureau de 2001, le club faire confiance a:
assis - Catherine Nowakowski,Leon Koscielniak,Bernard Macowiak, Jean-Claude Tarka, Catherine Le Tennier, Gaston Liénard
debout - Thélesphore Gurgul,César Kubiak , Félix Szpera, Marie Nowakow
"... Bernard Mackoviak et Gaston Liénard, ont une fois de plus enchanté les foules lors du concert de printemps.
Deux guitaristes et un mandoliniste, âgés de 12 à 14 ans, Mario Suler, Andrej Suler et Gaëtan Paillart ont accompagné la formation en jouant "Nabucco".
De quoi combler le président Jean-Claude Tarka qui recherche des jeunes pour pérenniser l'orchestre..."*
Trois nouveaux pupitres pour le printemps de Sonora*
- concert de printemps 2003 -
Des notes à profusion dans les quartiers*
"Les mandolinistes de Sonora n'ont pas manqué sous l'impulsion de leur président Jean-Claude Tarka, d'animer les rues de la ville à l'occasion de la fête de la Musique. Installés sur la plate-forme d'une remorque aimablement prêtée par un cultivateur, les musiciens d'origine polonaise ont dispensé leurs douces notes à l'intention des habitants des différents quartiers... ."
Jean-Claude Tarka donne toujours le "LA"
"Le club s'est montré très actif au cours de l'année dernière. Il a animé quatre thés dansants, a participé à la fête de la musique, à une douzaine de concerts et prestations diverses : Téléthon, marché de Noël, banquets des aînés..."
SONORA MET LE FEU *
Les premières notes d'une saison prometteuse*
"... Le club Sonora a été fondé en 1935, avec l'arrivée des émigrés polonais. En créant l'orchestre, Joseph Remin, le premier président, ne se doutait pas qu'on applaudirait encore, avec autant d'ardeur la musique polonaise à l'aube du troisième millénaire. La société a évolué, mais l'âme slave continue à vibrer avec les mêmes instruments et partitions. Le club SONORA, dirigé par Bernard Mackowiak, se compose actuellement de 6 bandonéons, 3 violons, 6 mandolines, 2 guitares et 1 guitare basse..."*